Micro ondes / Encéphalomyélite myalgique : mobilisation du 12 mai et interviews de malades
L'encéphalomyélite myalgique a été mise en avant dans l’émission Micro Ondes sur Radio Campus Grenoble 90.8 le 23 mai 2026.
Merci aux membres de l'équipe, notamment Françoise, qui était présente le jour de notre mobilisation à Grenoble, et la semaine suivante pour nous interroger.
Lors de notre Déambu'lit le 12 mai, journée internationale de sensibilisation à l’encéphalomyélite myalgique, nous avons poussé des lits roulants symbolisant l'alitement forcé des malades d'EM, au rythme de nos amiEs de la BatukaVI.
L'émission dure presque 1h30, n'hésitez pas à la découper !
- 00’00 : introduction, reportage sur la mobilisation du 12 mai
- 28’25 : interview d’Euge, militante à voxEM, valide
- 32’30 : interview de Satcha, militante à voxEM, malade d'EM
- 55’32 : interview de Jeanne, militante à voxEM, malade d'EM en état sévère
- 69’00 : interview de Margo, vivant avec l’EM
Les 28 premières minutes, plus dynamiques, offrent déjà un beau panorama sur notre action. Les entretiens, plus longs, mêlent récits de vie et analyses.
❗Même si c'est mixé, il y a bruits et musiques ❗
Nos actions !


À lire !
Les informations contenues sur le site du collectif voxEM sont à visée éducative et ne remplacent pas une consultation, un diagnostic ou un traitement fourni par un professionnel de santé qualifié.
